La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Conférence en anglais en Coopération Internationale: Handicap International

 

C’est le 8 mars 2017, journée internationale des droits de la femme, qu’a eu lieu la conférence annuelle en anglais pour tous les étudiants du Bachelier en Coopération Internationale.

Cette année, c’est M. Jean Van Wetter, Directeur général de Handicap International Belgique, qui a accepté de venir dialoguer avec nos étudiants sur le thème suivant : « The challenges of international NGOs for the next decade – case study of Handicap International ».

Il a commencé son intervention en résumant brièvement son parcours professionnel. Il a ensuite présenté Handicap International : son historique, ses champs d’actions, son évolution récente et ses perspectives d’avenir. Enfin, il a détaillé les enjeux du secteur du développement international pour les dix prochaines années, et les défis qui attendent nos futurs diplômés en Coopération Internationale. La séance s’est terminée par une session de questions-réponses très enrichissante pour chacun.

Un grand merci à M. Van Wetter pour sa disponibilité et pour sa brillante intervention en anglais auprès de nos étudiants !

Nathalie HENNEGHIEN