La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Rentrée Académique 2018

 

Ce 19 septembre 2018, avait lieu la séance de rentrée académique de la Haute Ecole de la Province de Namur.

Dans leur allocution, Monsieur Philippe Bultot, Député provincial en charge de l’enseignement et Monsieur Emmanuel Devroye, Directeur-Président ont prodigué quelques conseils aux étudiants pour mener à bien leur cursus. Aussi, ils les ont encouragés à croire en leurs capacités, à devenir autonomes et à s’affirmer.

   

Ensuite, par sa leçon inaugurale, « Mon métier d’étudiant : les 5 piliers du succès et les 5 ingrédients du bonheur », Monsieur Salvatore Curaba  - ancien footballeur professionnel, aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 200 collaborateurs, fondateur et CEO de EASI, élu meilleur employeur de l’année depuis 2015 et récompensé lors des fêtes de Wallonie par le titre de Chevalier du Mérite wallon - a présenté les ingrédients qu’il utilise au quotidien pour construire un bonheur durable chez ses collaborateurs- ingrédients  transposables dans la vie estudiantine et de tout un chacun.

Selon lui, les clés du succès reposent, avant tout, sur la capacité à prendre de bonnes décisions et la notion de courage.

Après avoir exposé les 5 piliers fondamentaux du succès que sont  les valeurs humaines, le sens de l’organisation, la capacité à faire des efforts, le partage des connaissances et le bonheur, Monsieur  Curaba a évoqué les ingrédients utilisés pour créer le bonheur dans son entreprise : la reconnaissance, la liberté, la transparence, le challenge- les missions et « l’amour » dans le sens du respect et de la considération.