E_BADM_UE9_NDLSM
Activité d'apprentissage |
Catégorie |
Économique |
|
Néerlandais 2 |
Section/Option/Finalités |
Assistant(e) de direction option médical |
|
Positionnement dans la grille |
|||
Code Act. d’apprentisage |
E_BADM_UE9_NDLSM |
UE9_AAP1 |
|
UE |
UE9: Néerlandais II |
Chargé(s) d’activité d’apprentissage |
BERGER Kirsten | Volume horaire | 45 heures |
Langue d'enseignement | Pondération au sein de l’UE | 4/4 | |
Français | Obligatoire ou au choix | Obligatoire |
Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence de l’ARES)
Compétences | Capacités |
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe | Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires |
Agir comme interface dans les relationsinternes et externes de l'organisation | |
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en assistant de direction | Manier et pratiquer des langues étrangères à l’oral et à l’écrit |
Acquis d’apprentissage
- savoir résumer un texte simple à caractère médical
- comprendre un dialogue simple dans une pharmacie et connaître le vocabulaire médical de base
- pouvoir indiquer le chemin à l’intérieur d’une entreprise et dans une ville grâce à un plan
- être capable de construire des phrases plus complexes avec des subordonnées,
des infinitives, utiliser les prépositions et conjonctions requises
- savoir comprendre et répondre au téléphone à de simples questions
- savoir s’exprimer de manière simple et décrire sa vie quotidienne, sa famille, ses hobbys
Contenu
- Introduction au vocabulaire commercial de base, aux expressions utiles aux conversations téléphoniques,
à la correspondance commerciale de base
- Révision des structures et du vocabulaire de base
- Développement des quatre compétences
Bibliographie
- Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)
« Grammaire illustrée de Néerlandais », Gaston Rosen, ed. Didier Hatier, Namur1994
« Exercices illustrés de Grammaire Néerlandaise », Gaston Rosen, ed. Didier Hatier, Namur1994
« Nederlands voor bedrijf en kantoor 1 en 2 ; Hannelou Van Reijen, ed. Van In
« TV –Actief Nederlands », J-C Pierre, F. Vanovervelt, ed De Boeck, 1997
« Paspoort voor het dagelijks leven » ; Ludo Eecchaudt, Pascal Goergen, ed. Erasmus, 1994
« Gezondnu », tijdschrift, hoofdredacteur José Leeuwenkamp
- Livres : (documentaire)
- Revue:
- Audio-visuel :
- Online :
Méthodologie et support de cours
Méthodologie utilisée |
Méthodologie intégrant l'exercice des quatre compétences :
|
Activité(s) complémentaire(s) |
L’étudiant(e) est encouragé(e) à pratiquer le néerlandais en dehors du cours en utilisant tous les moyens multimédias disponibles. Des préparations en rapport avec la formation peuvent être demandées. |
Supports de cours et transmission de ceux-ci |
Transmission par Ebac Syllabus Livres de grammaire et exercices |
Evaluation
Période |
Types et répartition des évaluations |
Q2 |
Examen écrit: 50% Examen oral: 50% |