E_BGH_UE6_ANGL
Activité d'apprentissage |
Catégorie |
Economie |
|
Langue étrangère : Anglais 1 |
Section/Option/Finalités |
Gestion hôtelière |
|
Positionnement dans la grille |
|||
Code Act. d’apprentisage |
E_BGH_UE6_ANGL |
UE 6_AAP1 |
|
UE |
UE 6 : 1ère langue étrangère 1 |
Chargé(s) d’activité d’apprentissage |
Volume horaire | 45 heures | |
Langue d'enseignement | Pondération au sein de l’UE | 4 / 60 | |
Français | Obligatoire ou au choix | Obligatoire |
Compétences et capacités (suivant référentiel de compétence de l’ARES)
Compétences | Capacités |
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu’en externe |
Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle Pratiquer l’écoute et l’empathie et fonctionner « orienté client » |
Acquis d’apprentissage
- Restituer l’essentiel d’un message prononcé dans un langage clair et standard sur un sujet d’intérêt général ou relatif au domaine d’activités du bachelier en gestion hôtelière
- Résumer et expliquer les idées d’un texte rédigé dans une langue courante sur un sujet d’intérêt général ou relatif au domaine d’activités du bachelier en gestion hôtelière
- Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un interlocuteur natif face à face
ou au téléphone sur un sujet d’intérêt général ou relatif au domaine d’activités du bachelier en gestion hôtelière.
- Ecrire un texte simple et cohérent sur un sujet d’intérêt général ou relatif au domaine d’activités du bachelier
Contenu
- Révision des structures de l’anglais
- Révision lexicologique générale
- Introduction à la lexicologie et aux structures propres au domaine d’activités du bachelier en gestion hôtelière
Bibliographie
- Ouvrage de référence : (dictionnaire, grammaire, ect)
High Season HARDING Keith, HENDERSON Paul, Oxford University Press
L’Anglais de l’hôtellerie en 1000 mots ROFE Leslie , Belin
English Grammar in Use, Raymond Murphy, Cambridge University Press
Le mot pour dire. Vocabulaire thématique. David Howel, Bordas
Sources multimédia diverses :
- Livres : (documentaire)
- Revue : (recherche)
- Audio-visuel :
- Online :
http://www.collinsdictionary.com/
http://breakingnewsenglish.com/
www.britishcouncil.org/
www.bbc.co.uk
Méthodologie et support de cours
Méthodologie utilisée |
Activités variées permettant d’exercer les quatre compétences : - Exercices de compréhension à l’audition et à la lecture |
Activité(s) complémentaire(s) |
Néant |
Supports de cours et transmission de ceux-ci |
- Outre les ouvrages que doivent se procurer les étudiants, un syllabus de grammaire et des notes de cours leur sont fournis notamment via ebac. - Transmission des cours via Ebac |
Evaluation
Période |
Types et répartition des évaluations |
Q1- |
Examen écrit (100% des points) |