La province de Namur, au coeur de votre quotidien

P_PSY_UE5

                                                                                                                                                                                                   << retour à la grille

Unité d’enseignement (UE)

Catégorie

Paramédical
Soins de santé primaires

Section/options/finalités

Psychomotricité

Niveau 

Code UE 

P_PSY_UE5

 6 de CCE

Implantation
du secrétariat

Haute Ecole de la Province de Namur
Catégorie Paramédicale - Campus Provincial
Rue Henri Blès188-190,
5000 Namur
Tél : 081/776791
Bac.paramedical@province.namur.be

Positionnement dans la grille

UE5

 

Responsable d’UE

VIDICK Sarah

Volume horaire

77 heures

Chargé(es) d’activités d’apprentissage

VIDICK Sarah

BULLENS Quentin

LONDOT Aurélie

BOUVEROUX Hélène

Crédits / ECTS

6 ECTS

Langue d'enseignement 

Pondération au sein du
programme annuel
de l’étudiant

6

Obligatoire ou options

Obligatoire

Français

A pour Pré-requis 

Néant

Est Pré-requis de 

Néant

Co-requis 

Néant

Composition de L’UE

Intitulé des activités d’apprentissage code

Premiers Soins

P_PSY_UE5_SOINS

Ethique et déontologie

P_PSY_UE5_ETHI

Promotion de la santé P_PSY_UE5_HYGIE
Ergonomie P_PSY_UE5_ERGO

Compétences et capacités (suivant le référentiel de compétences de l’ARES).

Compétences

Capacités

 

S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.

Participer activement à l’actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.

Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité

Exercer son raisonnement scientifique.

Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires Appliquer la déontologie propre à la profession.
Pratiquer à l’intérieur du cadre éthique.
Appliquer la législation et les réglementations
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives Programmer avec ses partenaires, un plan d’action afin d’atteindre les objectifs définis.
Collaborer avec les différents intervenants de l’équipe pluridisciplinaire.
Participer à la démarche qualité.
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.

Evaluation

Activités d’apprentissage

Période

Type d’évaluation et répartition

Pondération au sein de l’UE

Premiers soins

Q1-Q2-Q3

 Examen écrit

 2/6

Ethique et Déontologie Q1-Q2-Q3  Examen écrit 1/6
Promotion de la santé Q1-Q2-Q3  Examen écrit 2/6

 Ergonomie

Q1-Q2-Q3

 Examen écrit

 1/6