La province de Namur, au coeur de votre quotidien

P_PSY_UE9

                                                                                                                                                                                                   << retour à la grille

Unité d’enseignement (UE)

Catégorie

Paramédical
Activités d'intégration professionnelle

Section/options/finalités

Psychomotricité

Niveau 

Code UE 

P_PSY_UE9

 6 de CCE

Implantation
du secrétariat

Haute Ecole de la Province de Namur
Catégorie Paramédicale - Campus Provincial
Rue Henri Blès188-190,
5000 Namur
Tél : 081/776791
Bac.paramedical@province.namur.be

Positionnement dans la grille

UE9

 

Responsable d’UE

LEGRAIN Inès

Volume horaire

90 heures

Chargé(es) d’activités d’apprentissage

LEGRAIN Inès

PATERNOSTRE Marie-Cécile

Crédits / ECTS

6 ECTS

Langue d'enseignement 

Pondération au sein du
programme annuel
de l’étudiant

6

Obligatoire ou options

Obligatoire

Français

A pour Pré-requis 

Néant

Est Pré-requis de 

Néant

Co-requis 

Néant

Composition de L’UE

Intitulé des activités d’apprentissage code

Stage et séminaire: crèche et découverte du métier

P_PSY_UE9_STAGE

Compétences et capacités (suivant le référentiel de compétences de l’ARES).

Compétences

Capacités

 

S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.

Participer activement à l’actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.

Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité

Adopter un comportement responsable et citoyen

Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires Respecter la déontologie propre à la profession
Respecter la législation et les réglementations
Assurer une communication professionnelle Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes
Utiliser les outils de communication existants
Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire
Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel

Observer les potentialités identitaires et relationnelles du patient.

Evaluation

Activités d’apprentissage

Période

Type d’évaluation et répartition

Pondération au sein de l’UE

Stage et séminaire: crèche et découverte du métier

Q1-Q2-Q3

Rapports de stage

Implication lors des séminaires

Évaluation par les lieux de stage

 6/6