P_PSY_UE9
Unité d’enseignement (UE) |
Catégorie |
Paramédical | |
Activités d'intégration professionnelle |
Section/options/finalités |
Psychomotricité | |
Niveau |
|||
Code UE |
P_PSY_UE9 |
6 de CCE |
|
Implantation |
Haute Ecole de la Province de Namur |
Positionnement dans la grille |
|
UE9 |
Responsable d’UE |
LEGRAIN Inès |
Volume horaire |
90 heures |
Chargé(es) d’activités d’apprentissage |
|||
Crédits / ECTS |
6 ECTS |
||
Langue d'enseignement |
Pondération au sein du |
6 |
|
Obligatoire ou options |
Obligatoire |
||
Français |
A pour Pré-requis |
Néant |
Est Pré-requis de |
Néant |
Co-requis |
Néant |
Composition de L’UE
Intitulé des activités d’apprentissage | code |
Stage et séminaire: crèche et découverte du métier |
Compétences et capacités (suivant le référentiel de compétences de l’ARES).
Compétences |
Capacités |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
Participer activement à l’actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels. |
Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité |
|
Adopter un comportement responsable et citoyen |
|
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires | Respecter la déontologie propre à la profession |
Respecter la législation et les réglementations | |
Assurer une communication professionnelle | Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes |
Utiliser les outils de communication existants | |
Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire | |
Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré | |
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel |
Observer les potentialités identitaires et relationnelles du patient. |
Evaluation
Activités d’apprentissage |
Période |
Type d’évaluation et répartition |
Pondération au sein de l’UE |
Stage et séminaire: crèche et découverte du métier |
Q1-Q2 |
Rapports de stage Implication lors des séminaires Évaluation par les lieux de stage |
6/6 |