Campagne "Défense De Nourrir Les Préjugés" - ASBL Ciré
Le CIRÉ (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers) et ses organisations membres ont lancé ce 26 avril une grande campagne visant à déconstruire les préjugés à l’égard des réfugiés et des étrangers. Film, affiches, spot radio, brochure d’information,… différents outils pour un seul message : c’est des préjugés qu’il faut avoir peur, pas des réfugiés ni des étrangers.
L’arrivée de nombreux demandeurs d’asile ces derniers mois en Belgique a suscité des réactions variées : de la curiosité, de l’hospitalité, mais aussi du rejet ou de la peur. Peur pour son identité, peur pour sa sécurité, peur pour son argent. Ces inquiétudes sont bien souvent fondées sur une vision partielle de la réalité, qui se traduit par des préjugés. C'est pourquoi le CIRÉ a décidé de lancer une campagne qui vise à bousculer les préjugés au sujet des réfugiés et des étrangers, à s'informer et à montrer que l’immigration est d’abord une opportunité pour nos sociétés. Plus d'infos sur www.cire.beLe CIRÉ (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers) et ses organisations membres ont lancé ce 26 avril une grande campagne visant à déconstruire les préjugés à l’égard des réfugiés et des étrangers. Film, affiches, spot radio, brochure d’information,… différents outils pour un seul message : c’est des préjugés qu’il faut avoir peur, pas des réfugiés ni des étrangers.
L’arrivée de nombreux demandeurs d’asile ces derniers mois en Belgique a suscité des réactions variées : de la curiosité, de l’hospitalité, mais aussi du rejet ou de la peur. Peur pour son identité, peur pour sa sécurité, peur pour son argent. Ces inquiétudes sont bien souvent fondées sur une vision partielle de la réalité, qui se traduit par des préjugés. C'est pourquoi le CIRÉ a décidé de lancer une campagne qui vise à bousculer les préjugés au sujet des réfugiés et des étrangers, à s'informer et à montrer que l’immigration est d’abord une opportunité pour nos sociétés. Plus d'infos sur www.cire.be
Recherche par mots-clés
News
Site du Campus HEPN
Rue Henri Blès 192, 5000 NAMUR
Tél. +32 (0)81/ 77 67 56
Site du Campus Provincial
Rue Henri Blès 188-190, 5000 NAMUR
Tél. +32 (0)81/ 77 67 56
Site de Ciney
Avenue de Namur 61, 5590 CINEY
Tél. +32 (0)81/ 77 59 29
Fax. +32 (0)83/ 22 01 86
Bac.agronomie@province.namur.be
Site de la Citadelle
Avenue de l'Ermitage 7 , 5000 NAMUR
Tél. +32 (0)81/77 68 35
Fax. +32 (0)81/77 69 67
Bac.hotellerie@province.namur.be