La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Erasmus + : Tuto +

 

 

Le Centre Neuro Psychiatrique St-Martin, fort du succès remporté par le programme européen Erasmus+ TuTo qu’il a piloté de 2014 à 2017, s'associe à la Haute Ecole de la Province de Namur dans le cadre du programme TuTo+ VETmh.

Inscrit dans la continuité du programme TuTo, ce processus de tutorat européen axé sur le développement des compétences des jeunes professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale se renforce désormais par un parcours académique et professionnel, dirigé et certifié par la HEPN.

L'objectif de cette formation vise à formaliser et professionnaliser l'encadrement des jeunes salariés dans le secteur de la santé mentale qui participent au programme d’immersion professionnelle Erasmus+ en vue d'accroître leur niveau de compétences.
Transmission des connaissances formelles et informelles, collaborations intergénérationnelles et développement de l’attractivité des professions dans le domaine de la santé mentale constitueront la clé de voûte de la formation.

Les futurs diplômés-tuteurs en santé mentale accueilleront et encadreront les jeunes travailleurs en immersion dans plusieurs pays d'Europe, comme la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Islande et la Roumanie.
Durant la journée de lancement du 12 octobre, la HEPN accueillera dans ses locaux plusieurs partenaires scientifiques internationaux qui exposeront les modalités et les bénéfices du programme TuTo+ VETmh.
 

 

Bientôt les photos de l'évènement !